Partenariats entre organismes de formation et certificateurs : repères pour rendre son offre éligible au CPF et aux autres dispositifs de financement - Edition mise à jour octobre 2020 [Dossier documentaire]

Un organisme de formation peut proposer une offre éligible au Compte personnel de formation (CPF) et aux autres dispositifs de financement sans pour autant construire ses propres certifications.

A cet effet, une stratégie consiste à engager un partenariat avec un organisme certificateur, afin de préparer en formation des candidats à des certifications déjà inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ou au Répertoire spécifique (RS), voire même d’organiser les épreuves de validation.

Ce dossier documentaire, réalisé à l’occasion de la matinée d’actualité organisée par Centre Inffo le 8 octobre 2020, propose une sélection d’articles et des extraits de documents portant sur la certification professionnelle et les obligations qui incombent aux organismes certificateurs. Une bibliographie rassemble également des références brossant le portrait d’un domaine refondu par la Loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018.

 

Partager