Partenariats entre organismes de formation et certificateurs - Edition avril 2022

Ce dossier documentaire a été réalisé à l’occasion de la Master class « Partenariats entre organismes de formation et certificateurs : clés pour la réussite ! » organisée par Centre Inffo le 5 avril 2022. Il propose une palette de ressources afin d’illustrer ces stratégies de partenariats : une sélection d’articles et des extraits de documents portant sur la certification professionnelle et les obligations qui incombent aux organismes certificateurs, ainsi qu’une bibliographie sur la certification professionnelle, domaine largement revisité par la Loi « Avenir professionnel » de 2018.

Sur le marché actuel de la formation, il est important pour les organismes de formation d’avoir une offre éligible au CPF - Compte personnel de formation.
Si les prestataires souhaitent disposer de cette offre sans pour autant construire leurs propres certifications, la solution consiste à engager un partenariat avec un ou plusieurs organismes certificateurs. Cette stratégie permet alors de préparer en formation des candidats à des certifications déjà enregistrées au RNCP - Répertoire national des certifications professionnelles, ou au Répertoire spécifique, voire d’organiser les épreuves de validation.

Ce dossier documentaire, réalisé à l’occasion de la Master class « Partenariats entre organismes de formation et certificateurs : clés pour la réussite ! » organisée par Centre Inffo le 5 avril 2022, propose une palette de ressources : une sélection d’articles et des extraits de documents portant sur la certification professionnelle et les obligations qui incombent aux organismes certificateurs, ainsi qu’une bibliographie.

 

Partager